Audit et commissariat aux comptes


Notre mission d’audit légal est réalisée par un professionnel indépendant, inscrit à la Compagnie des Commissaires aux comptes de Paris – Ile de France. Il s’agit d’un examen des comptes financiers, basé sur la régularité et la sincérité des comptes de l’entreprise.


Un audit obligatoire pour certaines entreprises


La mission du commissaire aux comptes est définie par la loi. Elle est obligatoire dans toutes les sociétés anonymes et dans d’autres structures qui dépassent certains seuils. Il est nommé par les actionnaires pour 6 ans et doit entre autres :

Le cabinet Satex est habilité à pratiquer un audit légal des comptes, selon les normes édictées par la Compagnie des commissaires aux comptes.


Certification des comptes


Un des éléments clés de l’audit légal par le commissaire aux comptes est la certification des comptes de votre entreprise et l’émission de certaines attestations : certification des comptes sociaux et des comptes consolidés, attestations de conformité, commissariat aux apports, à la transformation et à la fusion.
La certification des comptes est un gage de confiance pour les investisseurs et permet d'optimiser la gestion des risques. Avec le caractère permanent de sa mission, les avis et recommandations formulés, le commissaire aux comptes, tout comme l’expert comptable, est un partenaire incontournable de votre entreprise.


Audit conseil


Pour répondre à vos besoins spécifiques, nous pouvons effectuer des missions d’audit :